Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La musique classique en Espagne
Archives
16 novembre 2009

Steve Reich

Tout le monde connait qui est Mozart, qui est Bach..  mais pas tout le monde connait à Lluis Claret, le meilleur violoncelliste espagnol du moment,  à Joseph Mª Colom, ou à Grigory Sokolov...  les gents en les connaissent pas parce que ils sont du vingt unième siècle, pour ça, je veux commencer  ce blog en parlant du Steve Reich, à qui le New York Times a ecrit qu'il était "our greatest living composer".

 

            images

 

Steve Reich  il est né à New York le 3 octobre 1936. Il a fait les études de  philosophie à l'Université de Cornell et musique en la Juilliard School avec Vincent Persichetti et en le Mills College avec Darius Milhaud et Luciano Berio. Aux ans soixante il souffre l'influence de Terry Riley et s'inserta au courant du ''minimalisme repetitive'', bien que sa position est très personnelle donné l'intérêt pratique qui montre par les musiques d'autres cultures. En 1970 il a étudié percussion africaine à l'Université de Ghana et entre 1973 et 1974 il a étudié gamelang indonésien en Berkeley et Seattle.En 1966 il a fondé son propre groupe d'interprètes, Steve Reich Ensemble (postérieurement, Steve Reich and Musicians) avec celui qui a parcouru le monde entier. L'oeuvre de Reich se base sur des variations métriques complexes et subtiles.

Reich Il a été responsable d'enlever au minimalismo de ses étroites limites et le porter à des dimensions inattendus en des opéras, oeuvres orquestales et chorales, musique soliste et de caméra. Cette expansion a été révélée par première fois en “Music for 18 Musicians”, oeuvre de grande richesse harmonieuse et ritmique que, de même que “Drumming” il marque la plénitude de minimalisme.

Si vous voulez connaitre plus sur Steve Reich:

 

Publicité
Commentaires
La musique classique en Espagne
Publicité
Publicité